J 'aime les zones tropicales - le soleil et la mer, les gens et la nourriture, dans la chaleur et le froid.J 'aime les vêtements.Je crois que je devrais le voir venir.Tout a commencé avec un pantalon gambien.Ils ressemblent à l 'Afrique: le soleil brille, dynamique et coloré.Ils sont très confortables.

Je les porte partout - à la maison, à l 'université, à la fête, au parc, sur la plage.J 'ai économisé beaucoup d' argent sur mon pantalon.On me demande d 'où je viens.Tu vois ce qui se passe?

Bientôt quelques années: J 'ai présenté mon dernier document sur la coopération économique en Afrique, qui n' a pas l 'air aussi sec.Je cherche de bons tissus dans des centaines de magasins de serekunda, le plus grand marché de Gambie.Il y a eu beaucoup de tailleurs potentiels (et de beaux mannequins) dans le village de sukuta.Apprenant à parler le mandinka (l 'une des tribus les plus célèbres d' Afrique, connue sous le nom de Mandingo), il mange de la nourriture délicieuse chez mon ami Adama.Les relations personnelles et commerciales sont au cœur de la coopération économique en Afrique, comme la création d'une nouvelle tribu d'amis et de familles, de fournisseurs de tissu et de tailleurs, de chauffeurs et de mannequins...

La Gambie est pauvre, même si elle se mesure par rapport à l'Afrique subsaharienne, qui est une petite parcelle du continent le plus pauvre de la planète, à l'Ouest.Ici, même un peu d 'argent de départ que j' ai collecté pour les vêtements continentaux signifie de l 'argent pour le poisson - et, avec votre aide, beaucoup plus.

L'argent du poisson est ce que les gambiens appellent l'argent de la nourriture quotidienne.La vie de famille.Pour beaucoup, rassembler ces éléments essentiels est une préoccupation constante.Outre l 'argent du poisson, il y a d' autres soucis, comme les frais de scolarité, les stylos ou les manuels.Toutefois, cette somme supplémentaire représente la différence entre la nécessité de survivre à peine et l'espoir d'un avenir meilleur.

Pour un Gambien ordinaire, le prix d'une tasse de café à Londres est un bon « prix pour le poisson » pour un foyer familial où vivent plus d'une douzaine de personnes.On veut aller plus loin.Les vêtements continentaux souhaitent promouvoir le développement économique local et avoir un impact direct, direct et durable.La mode.

Maintenant, tu peux rejoindre la tribu continentale des vêtements, des vêtements confortables, sans que la terre ne paie ni exploite les plus pauvres.Chaque vêtement que vous portez est unique, personnalisé à la main.Vous vous sentirez bien en portant des vêtements africains, car vous pouvez aider les gens à investir dans la vie des gens en leur donnant de l 'argent pour la pisciculture et un peu plus de possibilités d' avenir.

Le reste de l 'histoire est à vous de décider.Tu peux mettre ton monde et partager ton monde.Tu peux nous raconter ton histoire, même venir nous rendre visite, ou lui apporter des vêtements que tu aimes profondément pour lui donner une nouvelle vie.

Pourquoi ne pas ajouter une nouvelle histoire dans ton placard?Ton histoire sur le lieu et les possibilités, sur le soleil, l 'océan et la plage, sur les vêtements ridicules et confortables qui te rendent heureux, toi et les autres...

Fondateur et designer de Lucas Barrow Townsend continental Clothing Corporation

I love the tropics – the sun and the sea, the people and the food, chilling in the warmth. And I love clothes. So I guess I should have seen it coming. It all started with a pair of trousers from The Gambia. They looked like Africa feels: sunny, alive, vibrant with colour. And they were ridiculously comfy.

I wore them all the time, everywhere – at home, Uni, parties, slobbing out, in the park, on the beach. (I saved a lot of money on trousers). People kept asking where I got them. You can see where this is going, can’t you?

Fast forward a few years: I hand in my final year thesis – on ‘economic cooperation in Africa’ (not as dull as it sounds) – and the dream starts. I’m all over hundreds of shops hunting great fabrics in The Gambia’s biggest market, Serekunda. Meeting loads of potential tailors (and beautiful models) in the local village, Sukuta. Learning to speak some Mandinka (one of Africa’s most famous tribes, once called the Mandingo), and eating incredibly delicious food in my friend Adama’s family compound. Personal and business relationships are the heart of ‘economic cooperation in Africa’; it’s like building a new tribe of friends and family, cloth suppliers and tailors, drivers and models…

The Gambia is poor even by sub-Saharan standards, a tiny slice of land in the far West of the poorest continent on Earth. Here, even the small amount of seed funding I’ve got together for Continent Clothing means fish money – and, with your help, something more.

‘Fish money’ is what Gambians call the daily food money. The bottom line of family life. Getting this basic together is a constant worry for many. Anything beyond fish money goes into other worries, like school fees, a pen or schoolbook. But that extra money is the difference between ticking over – mere subsistence – and building hope for a better future.

For an average Gambian, the price of a cup of coffee in London would be good ‘fish money’ for a family compound with perhaps a dozen or so people living in it. We’d like to go a bit further than that, you know? Continent Clothing wants to boost the local economy and make a direct, immediate, and sustainable impact. Stylishly.

Now you can join the Continent Clothing tribe, comfortable that you’ll be wearing great clothing that doesn’t cost the earth – or exploit its poorest people. Comfortable that every piece you wear is unique to you, hand-sourced and bespoke-tailored. Comfortable that, by wearing some of Africa, you’re helping put fish money and a little extra – a chance at the future – into people’s lives.

That’s the first chapter: the rest of the story is up to you. You can wear your world and share your world. You can tell us your tale, maybe even come and visit, or send your own much-loved piece of clothing to give it a new life.

So why not add a new story to your wardrobe? Your own story of places and possibilities, of sun and sea and sand, of chilling in ridiculous comfy clothing that makes you – and other people – happy...

Lucas Barrow-Townsend-Founder and designer at Continent Clothing